Skip to content

Ma solitude extrême à l’UQAC

Voyez comment j’ai souffert de solitude extrême lors de mon passage à l’UQAC (Université du Québec à Chicoutimi). Vous pouvez le voir dans ce travail, surtout dans les deux dernières parties! 😉

Commentaires des programmes LIS

Les programmes LIS sont bien faits, et sont tous réussis individuellement.

Sauf que je n’arrive pas a faire exécuter le programme entier à partir du menu… Mais les programmes individuels fonctionnent si on les lance individuellement !

Cette expérience en programmation m’a fait voir de toutes les couleurs. La programmation, c’est vraiment tout un monde ! Bien que je ne veuille pas devenir programmeur, vivre l’expérience a été quelque chose de très « challengeur » et d’enrichissant pour moi, surtout que je suis seul à faire ce travail!

J’ai fait du mieux que j’ai pu, et je n’ai aucun regret! (Et c’est dans tout ce que j’ai accomplit dans ma vie!) Je me souhaite d’avoir un bel avenir, faire ce que je veux vraiment faire et faire ce que j’aime faire !

Mais revenons sur les programmes. Ils sont très bien faits! La majorité des choses reviennent au même : Créer, modifier, supprimer et imprimer.

Je ne crois pas que ce(s) programme(s) a un avenir. Non, je ne crois pas du tout! D’abord les calculs ne sont pas présents, certaines fonctions sont indisponibles et surtout, le programme ne se lance pas à partir du menu…

Toutefois, le programme est très utilisable si la personne ne veut que saisir des données, après qu’elle est faite les divers calculs à la main ou sur un autre programme réaliser par d’autres personnes bien plus brillantes que moi ! Encore une fois, j’étais seul pour ce travail, je suis toujours seul à l’UQAC, je n’ai pas d’amis et il m’était impossible de tout faire à la perfection dans ce travail!

Mais en gros, j’ai bien apprécié le cours! J’ai appris beaucoup de choses sur la programmation, et je le pense positivement!

Et je remercie mon professeur pour nous avoir très bien enseigné! L’ambiance était très agréable, et il faudrait que ce soit pareil dans tous les autres cours de l’UQAC et ailleurs!

Être dans une classe de 17 élèves aide beaucoup à la bonne ambiance, au bon climat de groupe, à la personnalisation et à l’apprentissage, contrairement quand nous sommes des classes de plus de 40 élèves, là où nous sommes que des numéros…

Bref, en gros, c’est ce que j’avais à dire sur mes programmes LIS, même si j’ai un peu débordé du sujet, je l’admets.

Conclusion

Ce travail ma apprit que faire un système de paye, c’est vraiment difficile ! Il faut faire beaucoup de vérification et de validation! Une personne seule est quasiment incapable de tout gérer ça, mais ainsi soit-il pour mon cas… J’ai fait du mieux que j’ai pu!

L’idéal pour cette tâche est d’être en équipe avec d’autres personnes, surtout avec des gens fort doués en programmation et en finances. Non seulement ils seraient aisés de faire le travail, mais en plus, ils pourraient aider les moins bons à devenir bons.

L’entraide est quelque chose de très important entre humains, mais malheureusement à l’UQAC, je n’en ai pas eu l’occasion, car personne ne me parle, et je ne connais personne dans mes cours…

Mais au moins, j’ai également appris comment fonctionne un vrai système de paye dans une entreprise!

Évaluation des coéquipiers

Étant donné que j’étais seul dans mon équipe, comme d’habitude, je me mets un 10/10, car évidemment, j’ai tout fait par moi-même !

Cependant, j’ai eu de l’aide de mon professeur le 4 avril 2012 vers 17h! C’est important de le reconnaître!

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :