Skip to content

Comment installer un système d’exploitation?

Comment installer un système d’exploitation?

par Éric G.

computer

Salut, je vais vous expliquer comment installer un système d’exploitation sur un ordinateur.

Tout d’abord, avant de commencer le processus d’installation, vous devez préparer le disque dur de votre ordinateur. Si votre disque dur dispose de données que vous souhaitez conserver, veuillez les stocker sur un lecteur flash (ou clé USB), une disquette ou sur un CD-ROM, puis formatez votre disque dur. Toutefois, si votre disque dur est neuf, vous avez également de formater pour le rendre utilisable.

Ensuite, après que le disque dur est complètement formaté, vous devez faire le partitionnement du disque. Par le partitionnement de votre disque dur, vous pouvez installer deux ou plusieurs OS sur un seul ordinateur, ou vous pouvez utiliser ces partitions pour stocker vos documents ou fichiers importants. Un des grands avantages du partitionnement de disque, c’est que si un problème survient sur la partition qui contient votre système d’exploitation et que vous devez la formater, vous ne perdrez pas vos fichiers sur vos autres partitions, puisque vous ne formater qu’une partition à la fois .

Cependant, vous pouvez choisir d’avoir une seule partition, mais vous n’avez qu’un seul système d’exploitation à installer, parce que vous ne pouvez pas installer deux OS sur la même partition. Une fois que vous avez fait avec les partitions, redémarrez votre ordinateur, et vous serez prêt à installer votre système d’exploitation.

Ensuite, insérer le système d’exploitation du lecteur de CD-ROM dans le lecteur de disque de votre ordinateur afin de commencer le processus d’installation. Votre ordinateur va le détecter et le processus commence. Si vous avez créé des partitions sur votre disque dur, vous devez effectuer une installation personnalisée afin de choisir la partition sur laquelle vous voulez que votre nouveau système d’exploitation à installer.

Pendant le processus d’installation, vous devez également configurer votre clavier, votre langue, votre fuseau horaire et la date. Une fois que le processus d’installation commence, vous pourrez vous détendre et faire autre chose jusqu’à ce qu’il soit terminé.

Soyez conscient que le plus récent système d’exploitation prend beaucoup plus de temps à installer que les plus âgés. Le temps d’installation varie approximativement entre 40 minutes et 2 heures, en fonction de la vitesse et de la mémoire de votre ordinateur. Lorsque le processus d’installation est sur le point de terminer, vous devez entrer votre ID de produit, qui est fourni avec votre système d’exploitation du lecteur de CD-ROM. Une fois que vous l’avez entré, si vous avez un accès Internet, vous devez activer votre système d’exploitation afin de l’utiliser complètement sans restrictions. Si vous ne disposez pas d’un accès à Internet, vous pouvez le faire par téléphone, ou vous pouvez attendre plus tard. Notez que si vous n’activez pas votre système d’exploitation lors de l’installation, vous aurez une période de 30 jours d’essai gratuit de votre système d’exploitation et vous pouvez l’activer à ce moment-là aussi. Mais une fois que ce délai est passé, vous aurez seulement le choix d’activer votre système d’exploitation.

Quoi qu’il en soit, une fois le processus terminé l’installation, votre ordinateur va redémarrer.

Par la suite, avant que vous puissiez utiliser pleinement votre ordinateur, vous devez effectuer certaines tâches de finalisation. Activez votre système d’exploitation si ce n’est pas fait, permettez les mises à jour et installer un logiciel antivirus afin d’être protégés des virus et autres menaces.

Une fois que tous ces éléments sont faits, vous pouvez désormais tirer pleinement parti de votre ordinateur avec votre nouveau système d’exploitation. Si vous avez prévu d’installer un système d’exploitation autre part, il suffit de redémarrer et répétez le processus à partir de l’étape de l’insertion du CD-ROM. N’oubliez pas que vous devez l’installer sur une autre partition, pas celui que vous avez utilisé pour installer votre premier système d’exploitation. En outre, vous devez installer les systèmes d’exploitation dans l’ordre chronologique si vous voulez éviter les problèmes. Parce que l’ancien système d’exploitation ne peut pas reconnaître le nouveau, mais le nouveau peut le reconnaître les anciens OS. Quand vous avez deux ou plusieurs OS sur votre ordinateur, un menu multi-boot apparaît lorsque vous allumez votre ordinateur, et vous serez en mesure de sélectionner celui que vous voulez aller.

Pour conclure, les systèmes d’exploitation les plus récents sont les meilleurs quand il s’agit de performance et de sécurité, mais ils prennent beaucoup plus de mémoire sur le disque dur et leurs prix sont plus élevés que les anciennes versions. Windows XP est considéré comme le meilleur système d’exploitation, car il est considéré comme l’intermédiaire entre Windows 98 et Windows 7. (Très performant, une grande sécurité, coûte pas cher et prend un peu de mémoire sur le disque dur.)

Publicités
3 commentaires leave one →
  1. 6 mai 2014 15 h 13 min

    géniale!!!!!!!

    J'aime

  2. Ir.Osado Martin permalink
    19 mai 2016 20 h 57 min

    je suis tres contant de vos explication ce vrment bon merci bcp!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :