Skip to content

Ai-je envisagé toutes les options?

Pendant de nombreuses années, les émotions ont toujours habité l’humain. Il ya de bonnes émotions telles que la joie et l’empathie, mais il ya aussi des mauvaises émotions telles que la colère ou la tristesse. Certaines personnes sont capables de gérer leurs émotions négatives, mais malheureusement, certaines personnes ne peuvent pas les gérer. On peut les voir dans notre travail, dans les lieux publics, ou on peut même avoir affaire avec eux. Selon moi, avoir une haute intelligence émotionnelle (ou quotient émotionnel) est très important.

COEUR

Tout d’abord, l’intelligence émotionnelle est une manière de penser et d’agir qui peut nous rendre meilleur dans la sociabilité, dans la productivité et dans notre santé mentale. Une personne qui possède une grande intelligence émotionnelle est une personne qui fait preuve d’empathie, de flexibilité et d’optimisme. Cependant, une personne avec un quotient émotionnel bas est sujette à critiquer les autres, ne pas écouter les autres, ou veut toujours faire les mêmes choses de la même manière que précédemment. Par exemple, ta soeur arrive à la maison et se met à hurler à toi et à tes parents. Si tu as un grand quotient émotionnel, tu dirais: « Elle a probablement eu une mauvaise journée! ». Mais si tu as un quotient émotionnel bas, tu aurais probablement crié vers elle. Je pense que je possède un bon quotient émotionnel, parce que je suis flexible, empathique et je me soucie des autres et de ce qu’ils disent, des fois même un peu trop!

gnome-set-time

Ensuite, quand je vais choisir mon futur lieu de travail, je voudrais vérifier si mon employeur offre une heure pour le dîner, un climatiseur et une bonne quantité d’heures de travail par semaine (Du lundi au vendredi naturellement!). Aussi, je voudrais que mon patron soit juste avec moi, qu’il ait confiance en moi et qu’il se préoccupe de mes pensées. Sans oublier, je voudrais travailler dans un endroit avec de grandes fenêtres et à proximité de chez moi.

rigo

Pour conclure, je suis d’accord que d’avoir un tuteur, l’amélioration de l’intelligence émotionnelle et de travailler dans un environnement positif mènent à la réussite en milieu de travail, parce que quand on connait notre tuteur ou notre patron très bien, on a une plus grande chance d’avoir un emploi. Aussi, lorsqu’on modifie notre quotient émotionnel pour le mieux, on va développer de bonnes relations avec les gens et la flexibilité, et ces éléments sont très importants dans notre travail si on veut atteindre le succès, et ils contribuent fortement à créer une atmosphère positive. Enfin, avoir un environnement positif de travail contribue à maintenir en bonne santé le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Merci de m’avoir lu!

Éric G. 😉

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :