Skip to content

L’après-rupture avec mon ex ami

Par Éric G.

 

Avant tout, je tiens à remercier certaines personnes qui m’ont aidé à passer à travers cette épreuve : Celle de la rupture avec mon ex ami Alexandre N. L’important entre humains est de s’entraider, et j’ai en ai eu un très bel exemple! 🙂

 

Je vais essayer de me faire confiance! C’est bien de faire confiance aux autres, mais il faut également avoir confiance en soi!

 

En lisant les courriels des gens, on apprend à mieux se connaître! C’est comme si on se parlerait dans le fond! C’est ce qui s’est passé avec mon ex ami! Notre « chicane » ne s’est déroulée qu’en courriels, on ne s’est jamais vus en personne durant le temps de notre « chicane », avant qu’il me relâche! J’ai eu beaucoup de mal à accepter ma rupture avec lui à cause de l’absence de contact humain!

 

C’est vrai que dans le fond, les amis, certains sont temporaires, et c’est une chose de la vie.

 

La rupture avec mon ex ami m’aura fait réaliser que la vie continue! J’ai essayé plusieurs fois de me réconcilier avec lui, mais dans le fond, ça ne valait pas la peine!

 

Pourtant, durant l’été 2010, il m’a dit qu’il ne faut jamais attendre pour régler ses problèmes. Je pense que ce qu’il m’a dit, et bien, il ne l’applique du tout! Mais moi, je l’applique très bien!

 

Mais peut-être qu’un jour, quelque chose ou quelqu’un arrivera et rendra ma vie meilleure? Je me le souhaite vraiment! J’essaie de garder espoir!

 

Mon ex ami a choisit lui même de ne plus me parler! Il a choisit de m’abandonner! Moi, j’ai essayé de nous réconcilier, mais ce fut en vain!

 

Dans le fond, c’est son choix! Je dois vivre avec! Peut-être même justement qu’il ne sait même pas ce qu’il fait! Il ne comprend pas ce que représente l’importance de se parler!

 

Mais moi, je comprends l’importance de se parler ou d’écrire! C’est très libérateur et ça fait évacuer nos problèmes à l’extérieur! Une fois que c’est fait, la vie continue!

 

Que ce soit pour parler ou écrire, l’important reste de communiquer! Mon ex ami a coupé ce lien avec moi! Sans communication, je ne peux rien faire! Il ne m’écrit plus, et ne veut même pas me parler en personne! J’ai essayé de nous réconcilier à plusieurs reprises! Donc, ce n’est vraiment pas moi le problème, c’est lui!

 

Il est vrai que j’ai un talent très fort en écriture, mais je dois savoir m’en servir à bon escient! C’est de même dans tout!

 

Je n’ai aucune idée de ce qui se passe dans sa vie, et lui aussi ne sait pas ce qui se passe dans la mienne! Des fois, je me demande s’il est vraiment heureux aujourd’hui? Il a choisit d’avoir un avenir sans moi, en est-il vraiment conscient? Je ne le sais pas! Je ne chercherai pas à entrer davantage dans sa vie pour ne pas justement empirer les choses! Mais toutefois, je me fais quand même du souci pour lui quand même un peu! L’indifférence montrerait que je me fous de lui, et même si lui se fou peut-être carrément de moi, moi je ne me fou pas de lui!

 

Cela prouve donc que je suis vraiment quelqu’un de généreux, et qui se soucie vraiment des gens, qu’ils soient mes amis ou pas!

 

Si seulement mon ex ami pouvait réaliser de toute l’attention que je lui portais, et toute l’aide que je voulais lui apporter! C’est vrai que les temps changent! Il était un très bon ami, mais aujourd’hui il ne l’est plus, mais peut-être qu’un jour pourrait-il le redevenir? Seul le temps me le dira… mais je ne dois pas juste attendre que ce jour arrive, car je dois vivre le présent! N’empêche que je m’inquiète quand même pour lui!

 

J’ai droit à l’amitié, et il a droit aussi à l’amitié! Certes, on n’est peut-être plus des amis, mais moi, je l’ai pardonné, et n’essaierai de ne pas être rancunier, car c’est un peu mon défaut! Mais parce qu’il ne veut plus me parler, ça me montre qu’il n’est vraiment pas prêt de me pardonner! Je ne le forcerai pas, ça c’est certain!

 

Dans le fond, je n’ai que prouver que je ne lui ai pas tourné le dos depuis tout ce temps-là: L’attention que je lui portais, le fait que je pensais ou que je me préoccupais de lui et le fait que je voulais que l’on se réconcilie! Je suis une personne qui le considérait vraiment comme un ami, et j’y tenais vraiment! S’il ne l’était pas, je n’aurais jamais mis autant d’efforts avec lui!

 

Dans le fond, suis-je vraiment nul à l’amitié? Pas du tout! Je pense même que dans le fond, je me débrouille très bien, même si je fais des gaffes de temps à autre! On a tous nos défauts, et il n’y a personne de parfait!

 

Un grand merci aux personnes qui m’ont aidé pour leur aide précieuse et de m’avoir mieux éclairé! 🙂

 

Éric G. 😉

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :